3 conseils pour vous aider à promouvoir votre vidéo

Image d'une vidéo réalisée par Bouduprod production audiovisuelle à Toulouse

 

Partager votre vidéo sur les réseaux sociaux, l’intégrer sur votre site internet, l’envoyer par email ?
Je vous ai déjà donné de nombreux conseils pour promouvoir votre production audiovisuelle. Mais voici 3 nouvelles astuces pour améliorer la visibilité de votre film.

  • Soignez votre titre. Les titres donnent une première impression de votre vidéo aux utilisateurs mais pour accrocher votre cible dans le flux des publications, il est conseillé de le soigner particulièrement. Le titre doit être clair, précis et accrocheur, vous pourrez en dire davantage dans la description. De toute façon, les titres plus courts fonctionnent généralement mieux, car les titres plus longs peuvent être coupés. Enfin, les mots-clés doivent être placés au début de votre titre et doivent toujours être pertinents pour la vidéo en question. Car, sans surprise, c'est un des éléments les plus importants du bon référencement d'une vidéo sur google.

  • Choisissez les bons horaires pour diffuser. Et oui, certaines heures sont à privilégier pour partager vos vidéos : le matin entre 7h et 9h, le midi entre 12h et 14h ou le soir entre 18h30 et 20h. 

  • Utilisez des #Hashtag. Symbolisés par : #, le hashtag est une nouvelle façon de rechercher des vidéos sur les réseaux sociaux. Il suffit de le coller devant un mot-clé pour qu'il devienne actif. Ainsi, tous les mots-clés précédés du hashtag sont réunis sur une même page, on dit qu’ils sont “indexés”. Plus votre message comporte des hashtags, plus il est répertorié dans des pages et plus il a des chances d'être lu.

 

© Bouduprod : société de production audiovisuelle à Toulouse.

 

Crédit photos: © Aude Géva - Bouduprod