Comment promouvoir ma vidéo ?

Comment promouvoir et partager sa vidéo

 

Avoir une belle vidéo (qualité graphique, script, musique…), c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Cela ne compte que pour moitié dans le succès du message que vous voulez transmettre à votre cible. Sa distribution et diffusion aux bons endroits et sur les bons canaux compte pour l’autre moitié. Effectivement, votre vidéo peut être la plus incroyable, elle restera inutile si elle n’est pas distribuée et diffusée au bon endroit. Alors comment promouvoir et partager ma vidéo ?

Commencez par votre site internet, intégrer votre vidéo sur la page d’accueil est un excellent moyen pour présenter votre entreprise de manière dynamique, se démarquer de vos concurrents et rester durablement dans l’esprit de votre cible et c’est prouvé une vidéo peut augmenter de 20% le taux de conversion d’un site web.

Utilisez la bonne plateforme d'hébergement et de partage vidéo. Les plateformes sont nombreuses mais Youtube est le 2ème moteur de recherche mondial et le 3ème plus grand réseau social au monde. Héberger vos vidéos sur cette plateforme est donc une initiative incontournable pour amplifier la portée de votre marque et améliorer votre présence vidéo.

Partagez votre production audiovisuelle sur les réseaux sociaux. Ils sont très efficaces pour promouvoir vos vidéos, puisque si le contenu est intéressant il générera très rapidement des likes, des commentaires ou des partages. D’ailleurs, les posts videos génèrent 1200 fois plus de partages que les posts textuels et images combinés.
Youtube, Facebook, Instagram, Snapchat, les canaux sont divers, assurez-vous de choisir les réseaux qui correspondent à vos objectifs marketing et à votre cible. 

Enfin, vous pouvez l’envoyer par e-mailing. Même si les courriels sont nombreux et quasi automatiquement ignorés, l’emailing reste une tactique incontournable pour partager votre message. Mais il convient de réfléchir à des façons plus créatives, pour engager et susciter l’attention de votre cible et de vos abonnés. La vidéo peut alors entrer en jeu ;)

Conclusion : après avoir bien travaillé votre production audiovisuelle, ne relâchez pas tout de suite et réfléchissez à une stratégie de distribution pour lui offrir un maximum de visibilité. Dans tous les cas, sachez que Bouduprod vous accompagne de la production de votre vidéo jusqu'à sa diffusion. 

 

 

© Bouduprod : société de production audiovisuelle à Toulouse.

 

Crédit photos: ©